La Zona, le thriller sur le nucléaire des frères Sánchez-Cabezudo

Pour son édition 2017, le MIPCOM comptait trois avants-premières espagnole dont la Zona, une création originale des frères Sánchez-Cabezudo.

La Zona est une série post-apocalyptique qui pourrait tout à fait se dérouler en France. En effet, la fiction évoque la thématique délicate du nucléaire.

Entretien avec Les frères Sanchez Cabezudo :

Les Frères Sanchez Cabezudo oeuvrent dans l’ombre depuis plusieurs années. En effet, ils ont collaboré sur de nombreuses séries espagnoles à succès telles que Grand Hôtel, Velvet, Bajo Sospecha, Victor Ros. Toutes fois, La Zona est leur première création originale. Ils étaient présents au MIPCOM 2017 pour présenter la série aux diffuseurs internationaux. A cette occasion, les frères Sanchez Cabezudo ont accordé un entretien en français à La Montée Ibérique. L’occasion pour eux de revenir sur les prémisses de ce programme qui pourrait tout à fait se retrouver sur une chaine française.

La Zona, un thriller qui touche l’actualité :

La Zona est un des nouveaux grands projets de Movistar + qui s’est donné pour objectif de sortir un nouveau programme par mois. La fiction très réaliste se déroule dans un univers post-apocalyptique. En effet, elle raconte de quelle façon une petite ville espagnole affronte les conséquences d’un accident nucléaires quelques années après qu’il se soit produit. Au sein de cet univers sombre, la population tente de se relever. Malheureusement, la reconstruction s’avère difficile surtout que des crimes sinistres viennent effrayer les populations.

La Zona est une série qui s’inscrit dans la lignée des thrillers espagnols mais pas seulement. Effectivement,  le programme est aussi une métaphore de la crise politique et économique qui touche le pays. Par ailleurs, la fiction séduit aussi par son casting qui rassemble de nombreux grands acteurs dont la comédienne Emma Suarez qui revient après des années d’absences sur le petit écran. Face à elle, la génération télévision si on peut les qualifier ainsi est portée par Alvaro Cervantes,  Marina Salas, Inma Cuevas, Maria Cantuel, Manolo Solo, Juan Echanove, Sergio Peris-Mencheta et Carlos Bardem.

Pour l’instant, La Zona n’a pas de diffuseur français, mais son sujet pourrait tout à fait intéresser une chaine francophone. En tout cas, les frères Sanchez Cabezudo sont prêts à assurer la promotion francophone. Comme vous pourrait le constater, il maitrise parfaitement le français ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *