Rencontre avec l’équipe du film Las Hijas de Abril

Emma Suarez, Ana Valeria Becerril et Michel Franco étaient présent au 70 ème Festival de Cannes pour présenter le film Las Hijas de Abril.

 A cette occasion, j’ai pu les  rencontrer pour le site La Montée Ibérique.

Les Filles d’Avril est le dernier long-métrage du réalisateur mexicain Michel Franco. Le cinéaste signe ici une oeuvre très singulière et dérangeante. Il s’attaque ainsi à la complexité de la relation mère/fille par le biais de trois femmes dont deux entreront en conflit : Valeria (Ana Valeria Becceril) et Abril (Emma Suarez).

Rencontre avec Emma Suarez :

Emma Suarez est l’une des meilleures actrices de sa génération. C’est le constat qu’à fait Michel Franco à propos de celle qui fût la comédienne principale de Julieta le dernier film de Pedro Almodovar. Elle joue chaque rôle avec une intensité extrême et n’hésite pas à s’impliquer entièrement dans chaque personnage. Ainsi, pour les Filles d’Avril, elle a été jusqu’à vivre dans la maison du tournage.

L’entretien avec Emma Suarez s’est déroulée en toute simplicité. Malgré son immense carrière, Emma est une comédienne simple, discrète et franche. Personnellement, ce fût un honneur d’interroger cette grande dame du cinéma espagnol.

Michel Franco, l’adepte des personnages complexes :

Michel Franco aime créer des personnages difficiles à cerner. Ainsi, il n’est pas évident de déterminer si Avril est bonne ou mauvaise. Durant l’entretien accordé pour le site La Montée Ibérique, il est revenu sur le processus de création du film Les Filles d’Avril.

Ana Valeria Becerril, un talent à suivre :

Ana Valeria est la benjamine du casting. En effet, encore étudiante, il s’agit de son premier tournage pour le cinéma. Malgré cela, elle a fait preuve d’un excellent jeu n’hésitant pas à repousser ses limites démontrant ainsi ses talents d’interprète.

Ana Valeria Becerril a répondu aux questions avec professionnalisme. Néanmoins,  elle avait juste une appréhension : que l’entretien se fasse en français.

Prix du jury de la compétition Un Certain regard, le long-métrage Les Filles d’Avril est sorti dans les salles françaises depuis le 2 août. Par ailleurs, vous pouvez lire la critique du film sur La Montée Ibérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *