#Video : Le géant Égoiste, le conte musical de Sergio Monterisi

Découvrez la captation vidéo du conte musical Le Géant Égoiste. Un opéra écrit par Sergio Monterisi et mis en scène par Magali Thomas.

Créé par Sergio Monterisi, le Géant égoïste est un conte musical tiré du livre d’Oscar Wilde. Cet opéra raconte l’histoire d’un groupe d’enfants qui aiment jouer dans un jardin. Lorsque le Géant revient de son long séjour passé chez son ami, il aperçoit les enfants jouant sur sa pelouse et les chasse. En effet, il refuse de partager ce qui lui appartient et décide de faire bâtir un mur. Depuis ce jour, le printemps ne pointe plus le bout de son nez. Par conséquent, son petit monde est plongé dans une infinie tristesse.

Qu’est ce que El Sistema-France?

El Sistema-France propose un programme d’inclusion sociale par la musique, orchestrale et chorale, destiné aux enfants et aux jeunes, notamment à ceux qui sont en difficulté. Ce programme repose sur plusieurs piliers : le collectif, l’intensité (10h/semaine) et l’exigence. La musique, excellent outil d’accélération cognitive, a des effet bénéfiques. Elle aide notamment au niveau de l’attention, de la mémoire, de la perception auditive, de la perception spatiale, de la motricité, de l’acquisition du langage, des émotions… La pratiquer collectivement permet de développer des valeurs telles que la solidarité, l’écoute et l’entraide. Les enfants et les jeunes acquièrent de cette façon une meilleure estime de soi.

Vous avez besoin d’une caméraman pour capter un événement? N’hésitez pas à me contacter par mail. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *