Vidéo : Lara Izagirre et Un Otono Sin Berlin

Un Otono Sin Berlin est le premier long-métrage de la cinéaste Basque Lara Izagirre. Rencontrée à l’occasion du MIPCOM, je vous propose de découvrir l’interview que j’ai réalisé de cette cinéaste prometteuse. 

Reporter pour le site La Montée Ibérique, j’ai eu l’occasion d’échanger avec une réalisatrice basque que j’apprécie tout particulièrement : Lara Izagirre. En effet, la cinéaste a fondé il y a quelques années Gariza Films, sa société de production.

En 2015, elle sort son premier long-métrage : Un Otono sin Berlin, une production à budget réduit tourné en 4:3. Véritable coup de coeur, Un otono sin Berlin est un film fort, touchant qui ne laisse personne indifférent. Il fait depuis le tour des festivals à travers le monde enchainant récompenses sur récompenses.

A l’époque, Lara Izagirre choisie Irene Escolar pour interpréter le rôle titre. Entre temps, la jeune actrice devient très populaire en interprétant Juana la Loca dans la série Isabel la catholique ainsi que dans le long-métrage la Corona Partida. Ainsi donc, la renommée de l’actrice permet de mettre en avant cette petite production basque écrite en un mois. Dans ces conditions, le succès est tel que le film est nominé aux Premios Goya où Irene Escolar remporte le prix du meilleur espoir féminin.

Depuis, Lara enchaine les festivals du monde entier et travaille actuellement sur un nouveau projet. En parallèle, elle a ouvert depuis début 2017 une résidence dédiée aux artistes et plus particulièrement aux femmes. En effet, il faut savoir qu’en Espagne, seulement 8% des films sont réalisés par des femmes. Pour cette première session, elle épaulera l’actrice Naiara Carmona dans la création d’un projet artistique.

En attendant de découvrir le prochain long-métrage de Lara, voici l’interview réalisée de la cinéaste. En conclusion, je définirai Lara comme une femme épatante dont vous pouvez acheter le film en sous-titré français sur son site officiel ! 

Synopsis :  June décide de revenir dans sa ville natale. Après avoir passé plusieurs années à l’étranger, la jeune fille souhaite remettre de l’ordre dans sa vie. Son retour s’annonce pourtant difficile. Le temps a passé et sa famille, tout comme Diego, son premier amour, ont bien changé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *