Passage dans l’émission Top of the short.

L’émission Top of the Short a réalisé une émission spéciale Festival de Cannes. A ce titre, ils ont repris un extrait de l’interview de Juanjo Giménez réalisé pour le site La Montée Ibérique. 

L’émission Top of the Short a profité du 70 ème Festival de Cannes pour faire un épisode spécial dédié à l’événement. A cette occasion, ils ont repris le 21 mai dernier, un extrait de l’interview de Juanjo Giménez réalisé pour le site La Montée Ibérique.

Timecode, le premier court espagnol à remporter la Palme d’Or.

Juanjo Giménez a créé la surprise lors du 69 ème festival de Cannes. En effet, ce cinéaste catalan et professeur de cinéma a remporté la palme d’or du meilleur court-métrage avec son film Timecode. Il est ainsi devenu le seul espagnol a avoir été primé dans cette catégorie.

Mais, La palme d’or n’était que le début de la reconnaissance pour Juanjo Giménez. Effectivement, le cinéaste catalan fût par la suite l’un des candidats à concourir aux Oscars.

Synopsis : Timecode est un drame de 15 minutes qui raconte l’histoire d’amour entre Luna (Lali Ayguadé), un agent de sécurité qui travail dans un parking. Elle trouve une manière originale de communiquer avec son compagnon de travail Diego (Nicolás Ricchini). Il ne se parle jamais, se croise peu. Pourtant, ils échangent de manière artistique chaque soir…

Top of the Short, l’émission du court :

Top of the Short est le rendez-vous exclusif des courts métrages de CANAL+CINÉMA. Le magazine propose quarante-cinq minutes de films courts, sélectionnés aux quatre coins du globe pour leur singularité, décalage, et surtout leur qualité. En conclusion, l’émission est un voyage au coeur d’un cinéma éclectique et libre tous les dimanches soirs sur Canal+ Cinéma.

L’intégralité de l’interview est disponible sur la page youtube du site La Montée Ibérique. Vous pouvez voir l’extrait ainsi que le court-métrage Timecode sur la page Facebook de l’émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *