Courts-métrages

Histoire d’un temps passé

Histoire Temps Passé NB

France.2014.10 min. En promotion.

Director : Caroline Tracanelli Production : Auto-production Distribution : Gonella Productions Musique : Jacques Coquelin et Tony Moracca, Musiques traditionnelles du comté de Nice et du sud, Jean Gabriel Maurandi. Acteurs : Leroy Jacques, Geneviève Vandini, Jacques Coquelin, Monsieur et madame Moracca, Simone gatwsault, Nicole Jeanne Lamy, Elyette Saint Picq, Monsieur Christian, Juliette Tripodi.

Synopsis :

Entre fiction et réalité, Histoire d’un temps passé est un court-métrage expérimental. Une production sans dialogues ni-acteurs qui témoigne de la culture provençale ancrée dans notre société. Une anthologie fantastique, étrange, énigmatique dont le but est de frapper le téléspectateur, de le choquer, de le surprendre et de le faire réfléchir de façon singulière sur cette Histoire sans histoire.
Une mise en scène la fragilité de la vie et de la perte des traditions. Les signes d’un nouvel espoir pour la culture ou la fin d’une époque?
Tourné dans des lieux mythiques du bassin cannois
(le Moulin Forville, la Chapelle de Saint Cassien), il a été réalisé quasiment sans budget et avec le soutien d’associations.

 


Courts-métrages réalisés dans le cadre des études :


 

Laquelle est la vrai? sortie en Septembre 2010.

Capture d’écran 2014-05-06 à 14.55.52

France 2010.11 minutes 30.

Director : Caroline Tracanelli, Musiques : Angel with the scabbed Wings, Apple of Sodom Marylin Manson, One More time Korn  Acteurs : Solange Alcantara, Alexia Sauvard, Célia Mailfert, Jonathan Roze Piccolini, Anthony Tracanelli, Dimitri Satchenko.

Synopsis :

Dafne est une adolescente qui arrive dans un nouveau lycée. Elle fait la connaissance de Paola une élève qui n’arrive pas à s’intégrer. Dès leur première rencontre, Dafne entrevoit les faiblesses de sa camarade et décide de s’en servir. Elle lui demande de lui rendre des petits services puis, elle fini par envahir son espace, ignorant que Paola est psychologiquement instable. Ne supportant pas d’être maltraitée par son amie, elle décide de se venger. Finalement qui est la plus méchante?


Des nouvelles du danger.

Capture d’écran 2014-05-06 à 15.03.08

France 2009. 7 minutes 18.

Director : Caroline Tracanelli – Acteurs : Amsellem Héléna, Tracanelli Caroline, Magali Roux et avec la participation spéciale de Cécilia Cara et d’Arthur Jugnot.

Synopsis :

Une adolescente change brusquement de comportement sans raisons apparentes. Ses proches cherchent à savoir ce qui s’est passé. Un court-métrage qui met en garde sur les dangers des rencontres via internet.


Les apparences sont parfois trompeuses

France. 2008. 8 minutes 18.

Director : Caroline Tracanelli Musiques : libres de droits Acteurs : Élèves de l’Institut Stanislas Cannes.

Synopsis :

Vanessa est une collégienne de 15 ans comme les autres. Après une soirée un peu trop festive qui a entraîné un fort abus d’alcool, elle découvre que ses amies ne sont pas celles qu’elles prétendaient être. Comment faire face à la méchanceté des gens lorsque les apparences sont contre elles. Un film qui parle du suicide et du stress à l’adolescence.


Le couple Hanté

France.2006. 5 minutes, finaliste du concours Wat.tv

Director : Caroline Tracanelli Musiques : Lipps Inc Funcky Toxn Acteurs : Amsellem Héléna, Chickli Alexandre.

Synopsis :

Un jeune couple emménage dans leur nouvelle maison. Dès leur arrivée, rien ne se passe comme prévu et des phénomènes paranormaux les font douter de la réalité. Ils sont loin de se douter de ce qui va leur arriver. Un huit clos qui laisse place à la terreur pour eux et aux fous rires pour le téléspectateur. Le couple hanté est inspiré du film Poltergay.

 

3 Responses to “Courts-métrages

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *