Courts-documentaires

Mémoires d’un Quartier ouvrier

PLAQUETTE-BOCCA

France 2013-2014.10 minutes. En production.

Director : Caroline Tracanelli Musique : Eon.

Synopsis :

Mémoires d’un quartier ouvrier est un court-documentaire qui retrace l’histoire d’un quartier à l’entrée de Cannes.Les histoires les plus intéressantes sont souvent les moins connues, celles que l’on découvre au détour d’une conversation et dont on ne soupçonnait même pas l’existence. La Bocca, un quartier ouvrier en bordure de Cannes, un village au sein d’une ville internationale. Souvent ignorée car il est difficile pour le reste du monde de voir en Cannes autre chose que le festival du film. En suivant un habitant, on se rend compte que loin des paillettes se déroulait une petite vie avec ses commerces, ses habitants. Trois maisons en 1800 et 200 ans plus tard, rien n’est plus ou plutôt tout y est, mais ça c’est à vous d’en juger… Avec la participation d’André Sératore co-auteur du livre «Il était une fois la Bocca».


Les jeunes nous parlent de Football.

France 2011. 3 minutes. Sortie pour le concours Orange Reporter.

Director : Caroline Tracanelli

Synopsis :

Les jeunes nous parlent de foot est un très-court-documentaire sur l’équipe les poussins quatre de Mandelieu la Napoule. Un immersion auprès de jeunes enfants qui jouent leur premier match de football. Une manière de tenter de comprendre leur intérêt pour ce sport qui domine la France.


 Courts-documentaires réalisés dans le cadre des études :


 

Manger tout cru.

 

France 2013- 11 minutes. Sortie en Avril 2013.

Co-director : Caroline Tracanelli.

Synopsis :

Le crudivorisme, mouvement venu des Etats-Unis compte de plus en plus d’adeptes en France. Ce régime alimentaire qui consiste à consommer uniquement de la nourriture crue suscite de nombreuses critiques notamment parce qu’il banni de nombreux aliments recommandés par des organismes officiels à commencer par les laitages. Manger cru causerait ainsi de nombreuses carences alimentaires. En parallèle, le crudivorisme décent de l’instinctothérapie , une organisation accusée de dérives sectaires par la MIVILUDES. Manger cru représente t »il un réel danger pour l’être humain? Qu’est ce qui pousse à changer radicalement de mode d’alimentation?


À la découverte de Claude Pinoteau

Capture d’écran 2014-05-04 à 18.22.02

France 2010. 9 minutes 9.

Synopsis :

Claude Pinoteau reste après sa mort un des plus grands réalisateur français. Son style a su s’exporter à travers le monde et a permis à de jeunes actrices prometteuses comme Sophie Marceau et Isabelle Adjani de se faire connaître. Mais, Claude Pinoteau, c’était aussi un homme simple qui a du passer part toutes les étapes pour se faire un nom. Ce documentaire permet de découvrir une autre facette de ce réalisateur à succès. Une interview exclusive du réalisateur qui donne son point de vue sur les métiers de l’audiovisuel et sur l’évolution de ce milieu si particulier.


Être jeune et plein d’espoir, pourquoi tout gâcher ?

Capture d’écran 2014-05-04 à 18.35.41

France 2009. 8 minutes 19.

Synopsis :

La jeunesse est une chose qui passe vite selon ceux qui l’ont perdu. Pourtant, lorsque l’on est jeune on ne se rend pas compte des moments que l’on vie. Être jeune et plein d’espoir s’interroge sur l’évolution des habitudes des adolescents à travers les témoignages de jeunes et de professeurs issus de milieu sociales différents. Un face à face avec la caméra qui tente de percer l’intérêt des adolescents pour l’interdit.

Trackbacks & Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *