Visions Sociales : Victoria Abril, une marraine exemplaire !

Victoria Abril était la marraine de Vision Sociale, un événement organisé en parallèle du 67 ème Festival de Cannes. 

Visions Sociales est un événement organisé en parallèle du Festival de Cannes avec le soutien de certaines autres compétitions telles que la Quinzaine des Réalisateurs, la Semaine de la Critique, l’ACID ou encore la Cinéfondation. Son objectif est de permettre à ses participants de découvrir d’autres visions du monde à travers les cinéastes sélectionnés. Cette année, l’Espagne était au coeur de l’événement avec six films programmés dont le documentaire d’Alvaro Longoria primé aux Premios Goya. Et qui mieux que Victoria Abril, la espagnole des françaises pour ouvrir cet événement?

Victoria Abril a été une marraine exemplaire. En effet, elle s’est prêtée avec plaisir et simplicité au jeu des échanges avec le public.

Le cinéma espagnol est l’un des plus prolifiques d’Europe. Face à la crise économique et à la baisse des aides de l’Etat, il ne cesse de se renouveler. D’ailleurs, il fût aussi l’un des premiers à s’intéresser aux modes de financements alternatifs tels que l’auto-financement. Ce fût notamment le cas pour le long-métrage Stockholm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *