Retour vers le présent.

Petit clin d’oeil à une trilogie qui a marqué plusieurs générations :

Retour vers le futur

Retour vers le futur est une trilogie réalisée par Robert Lee Zemeckis. Le premier opus sort en 1985 et rencontre un succès international. Mais, c’est le 2e film qui fait parler de lui. En effet, le second épisode sort en 1989 et marque un tournant pour Martin McFly dit Marty. Le personnage interprété par Micheal J Fox voyage dans son futur plus précisément le 21 octobre 2015 pour empêcher son fils de commettre une grave erreur.

Les années ont passé et le futur de Marty est désormais notre présent. Pas de voiture qui vole et selon les scientifiques, il faudra attendre 2045 pour en voir. Quand à l’objet qui a marqué toute une génération, le hoverboard, il existe désormais puisque la marque automobile Lexus présentait son hoverboard, appelé le « Slide ».

Pourquoi ce film à t’il tant marqué les générations?

Ce rendez-vous anniversaire est attendu par les fans de la trilogie culte depuis 30 ans, notamment pour comparer le monde de 2015 fantasmé dans le film à notre présent.
Qui n’a pas rêvé du futur de Marty lorsqu’il était enfant ou tout simplement de voyager dans le temps pour voir ses parents adolescent ou savoir ce que l’avenir nous réserve ?

Cette trilogie refusée une quarantaine de fois par les plus grands studios de l’époque a su rester dans les mémoires de chacun et reste pour ma part l’un de mes films préférés.

Quant aux acteurs, ils ont su faire leur bout de chemin et continuent de nous accompagner. Ainsi, je ne peux m’empêcher de sourire en découvrant le personnage de Micheal J Fox dans la série The good wife

.

2 Responses to “Retour vers le présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *